Axe Formation : Renforcer la professionnalisation des formations universitaires

Bourses d’aide à la mobilité internationale

 Ce programme a pour but de faciliter la mobilité à l’international des étudiants en 3ème année de licence Génie Bio-Informatique (éventuellement en Master 1 Génie Physiologique, Biotechnologique et Informatique). Deux objectifs sont principalement recherchés : enrichir le parcours des étudiants par une expérience dans une culture professionnelle différente et améliorer leurs capacités de communication en langue anglaise.

Grâce aux partenariats avec les entreprises Amexio, Arondor, Cegedim, Discngine, Ennov Clinical, Ipsen Pharma, Servier Monde et SPLIMS, entre 12 et 18 étudiants ont été lauréats de cette bourse depuis 2017. Ils ont effectué leurs stages dans divers pays d’Europe, mais aussi au Japon, Corée, Australie, États-Unis ou Canada.

 

Stages et alternance

Le réseau d’entreprises du domaine de la biologie santé en lien avec le numérique permet d’offrir des stages et des alternances aux étudiants du master IDLS. Nous organisons un forum stage en janvier de chaque année afin de mettre en relation directe les entreprises et les étudiants.

Mécénat de compétences

Un de nos objectifs est de développer grâce à nos contacts privilégiés avec les métiers des entreprises partenaires le mécénat de compétence afin d’enrichir nos formations universitaires.


  • Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !